La maîtrise pratique en art-thérapie de l'UQAT inclue trois stages cliniques totalisant 600 heures d'expérience clinique supervisée par un art-thérapeute professionnel.
Dans ces contextes de stage, j’ai travaillé auprès de différentes clientèles et problématiques :
J’ai exploré plusieurs domaines artistiques avant de découvrir ma passion pour l’art-thérapie :
Malgré mon succès, je n’arrivais pas à me satisfaire de la création et de la diffusion de mes œuvres. J’avais envie de partager mon processus créatif.
Pour combler ce besoin, j'ai offert des ateliers d'exploration artistique auprès des adultes et des enfants. J’ai travaillé 18 ans pour les programmes suivants :
Cet aspect de ma carrière artistique m’a permis de développer une expérience exhaustive dans l’observation des différentes étapes du processus créatif. Cette expérience est devenue une base solide pour mes études et mon parcours professionnel en art-thérapie.
Dans mon travail d'animatrice artistique dans les écoles et la communauté, les approches intuitives et spontanées que j'utilisais pour enseigner le processus créatif avaient souvent des répercussions thérapeutiques inattendues. Au fil des ans, je me suis intéressée particulièrement aux clientèles qui présentaient des défis. Pour approfondir mes interventions, j'avais besoin de connaissance en relation d'aide. L'art-thérapie m'a semblé la meilleure voie pour rassembler mes deux passions:
Copyright © 2022 Marie-France Thibault - Tous droits réservés.
Optimisé par GoDaddy
Nous utilisons des cookies pour analyser le trafic du site Web et optimiser votre expérience sur le site Web. En acceptant notre utilisation des cookies, vos données seront agrégées avec toutes les autres données utilisateur.